Hi! Moi, c’est Guillaume

J’ai grandi à Liège en Belgique, je réside actuellement à Paris et j’y suis étudiant en master à LISAA (L’Institut Supérieur Des Arts Appliqués).

J’ai fait mes études en Belgique dans l’enseignement général, un petit tour dans la faculté de droit avant de me réorienter.

En 2016, je commence mon Bachelor en Écriture Multimédia à la HEPL (Haute-École de la Province de Liège), des études très enrichissantes.
Les relations entre les professeurs et les étudiants y sont très bonnes. L’apprentissage se fait aisément et mes années d’études défilent à une vitesse inimaginable. Je suis diplômé « Écrivain multimédia » depuis 2019 avec mention.

J’ai eu l’opportunité d’avoir un job d’étudiant qui a duré huit mois dans la fulgurante start-up Liégeoise : « Whalemedia« . Je me suis occupé du montage vidéo pour la chaîne Youtube « Les Dénicheurs« . Cette expérience fût très enrichissante puisqu’elle m’a permis de développer mes compétences en montage, traitement du son et en recherche d’informations.
Pendant mon Bachelor, j’ai fait un stage en développement web (PhP) chez Infra-Red et un stage chez RTC Télé Liège (télévision locale liégeoise). J’y ai appris les notions variées de cadrage, de montage et de traitement d’image. Après ma période de stage, j’ai aussi réalisé mes premiers projets professionnels d’habillage d’émission dans le cadre de contrat freelance.

La soif d’apprendre m’a poussé à me diriger vers un master en direction artistique numérique. Passionné de vidéo, photographie et de design, l’orientation « Médias animés » fût la plus logique à mes yeux.